Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Gaec de Sugères

Le Gaec de Sugères vous propose de la viande de porc, en caissette et au détail, ainsi que de la charcuterie

Le Gaec de Sugères est géré par 2 associés aidés par 2 salariés.

Les 250 hectares cultivés pour l’élevage des bovins (90 mères de race limousine) et porcins (100 mères truies) permettent la production de leur alimentation (blé, orge, maïs, féverole, pois, meteil grain et fourragé issu de prairies riches en légumineuses).

Les cultures sont en agriculture dites de "conservation" ,c'est-à-dire que le sol est légèrement ou pas travaillé avec une couverture végétale quasi permanente, ce qui permet de sauvegarder la flore et la faune du sol et de remettre les écosystèmes en fonctionnement. Ainsi les plantes se nourrissent et se protègent naturellement permettant ainsi de diminuer l’utilisation de produits chimiques (engrais, produits de traitement). La diminution du travail du sol permet d' utiliser moins d’énergie fossile et de limiter les phénomènes de lessivage et d'érosion. On appelle cette technique "semis direct sous couvert végétal".

Il y a 21 produits.

Affichage 1-12 de 21 article(s)