Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

La Ferme de Prébenoît & Valérie

23170 LUSSAT

Installés sur une ferme à taille humaine, nous avons décidé de retrouver le goût des aliments de nos grands-parents. Pour cela nous élevons nos animaux à l’ancienne.Les secrets d'une viande de qualité ? L'alimentation et savoir laisser le temps au temps. Plus long et plus traditionnel mais pour un meilleur résultat.


Nos cochons sont élevés en porcherie d'antan. Leur litière est composée de paille en abondance. Les animaux sont nourris uniquement de céréales, de légumes, de glands de chêne ainsi que de pain et de lait (et non pas des variétés de céréales, comme le soja, venues de lointains pays). Les animaux sont âgés de 7 mois en moyenne. Et c'est ce qui fait toute la différence : « la viande est plus mure et elle ne rétrécit pas à la poêle quand on la cuit ! ».
A chaque changement de saison (printemps et automne) nos cochons reçoivent à manger une soupe d'orties récoltées dans notre exploitation. Cette cure d'orties permet de n'utiliser aucun antibiotique.

Nos veaux La couleur rosée est la couleur naturelle de la viande de veau, contrairement à celle que vous avez déjà sûrement du manger. La couleur blanche de la viande est alors due à une carence en fer dans l'alimentation des animaux ainsi qu'un manque de lumière naturelle. La couleur rosée est issue d'une alimentation équilibrée de l'animal (Lait maternel à volonté) et de bonnes pratiques d'élevage. Les veaux passent leurs 5 premiers mois auprès de leur mère. Les mères paissent tous les jours afin de pouvoir allaiter leur veau . Vers l'âge de 5 mois, les veaux s'offrent à vous. Après 10 jours de chambre froide, la viande est assez mature pour pouvoir être proposée.

Ce produit n’est pas disponible pour le moment.

Effectuez une nouvelle recherche